Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nelly Fimote

La suspension en fil métallique de Nelly Fimote

24 Juin 2021 , Rédigé par Nelly Fimote Publié dans #Crochet, #Eclairage, #Suspensions, #déco, #Tutoriels

 

Après quatre mois d'absence, Nelly Fimote revient sur son blog avec une dernière création, une suspension en fil métallique noir.
Pas moins de 12 bobines de 25 mètres ont été crochetées au numéro 3,5. Autant dire que mes doigts ont subit quelques crispations, une bobine par soir, rarement plus.
Les irrégularités de l'ouvrage sont volontaires car je ne souhaitais pas une forme parfaite.
 
C'est avec grand plaisir que j'ai fixé ma suspension au salon, à côté de celle que je ne peux plus vous montrer car la marque qui me l'a inspirée m'en empêche aujourd'hui. 
Cette suspension m'a donné du fil à retordre et le mot est faible. Mais je suis plutôt satisfaite du résultat. J'espère qu'elle vous plaira aussi. 
 
Quelques explications pour les apprenties créatrices, comme moi, qui souhaiteraient se lancer. 
 
La bobine de fil métallique ne coûte que 64 centimes au rayon loisirs créatifs d'un grand magasin discount bien connu. Il existe plusieurs couleurs. Une suspension pour le coût modique de 7,68 € (hors système électrique). Pas mal, non ? 
Le point utilisé est la maille serrée mais elle doit rester suffisamment lâche car le fil est rigide. 
Il est nécessaire de commencer par un anneau magique puis de crocheter des mailles serrées en faisant des augmentations régulières. Puis, au gré de la forme souhaitée, diminuer, augmenter... Terminer par des diminutions une maille sur trois, puis, un dernier rang de mailles coulées. La finition est ainsi plus nette. 
 
L'irrégularité souhaitée permet certains loupés, le fil est tellement rigide qu'il est très dur de revenir en arrière en cas d'erreur et puis, franchement, cela ne se voit pas. Ne boudons pas ce plaisir du droit à l'erreur, c'est si rare !
 
J'espère que ma description vous aura donné envie d'essayer. A vos crochets !

 

Je profite de cet instant pour rappeler que Nelly Fimote ne commercialise pas ses créations. Son plaisir est de décorer sa maison, trouver des astuces bon marché, parfois récup, offrir et surtout partager. 
 
Mesdames les marques, à bon entendeur, salut. 
À tous les autres, je vous dis à bientôt pour de prochaines créations. 
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article