Bienvenue dans le monde créatif de Nelly Fimote, pâte fimo, bijoux, capteurs de rêves, tissage, crochet, couture, suspensions, aménagement de fourgon... Nelly Fimote se renouvelle sans cesse et ne s’ennuie jamais.
Actuellement, Bébé Fimote est bien au chaud dans le ventre de sa maman. Mais lorsqu'il sera parmi nous, il appréciera de trouver un attrape rêve au dessus de son berceau.
L'attrape rêve nous vient de la culture amérindienne. Pendant le sommeil de l'enfant, les rêves traversent la toile. Les bons rêves descendent le long des bouts de tissu, laines et fils et les cauchemars sont emprisonnés dans la toile. Au lever du jour, les premiers rayons du soleil brûlent les mauvais rêves.
Nelly Fimote créé un attrape rêves pour le futur bébé. Celui-ci est composé d'un napperon crocheté par sa propre grand-mère. Ce qui veut dire que la toile qui va capter les rêves de Bébé Fimote est en partie créé par sa trisaieule, son arrière-arrière grand-mère paternelle. Celle là même qui chantait "la chanson de Guillaume" au futur papa. Petite, Manou la chantait pendant la première guerre mondiale !
As tu vu Guillaume sur la place d'armes,
Qui fumait sa pipe au son du canon.
Le canon éclate, Guillaume est foutu,
Poincaré l'attrape par la peau du cul.
A bientôt pour de nouvelles créations.
Nelly Fimote