Bienvenue dans le monde créatif de Nelly Fimote, pâte fimo, bijoux, capteurs de rêves, tissage, crochet, couture, suspensions, aménagement de fourgon... Nelly Fimote se renouvelle sans cesse et ne s’ennuie jamais.
Cela faisait quelques temps que Nelly Fimote souhaitait un sac à dos roll top, c'est maintenant chose faite. Mais au lieu de l’acheter dans le commerce, Nelly Fimote tente le DIY 100% recup.
Quel tissu choisir et comment le rigidifier sans acheter de tissu spécifique, thermocollant ou autre? La solution était dans les placards.
Il fallait juste tester la faisabilité des coutures en grande épaisseur avec la machine à coudre. Changement de l'aiguille standard par une aiguille à jean, plus résistante et réglage de la tension du fil au maximum. Après un essai réussi en quatre épaisseurs, Nelly Fimote se lance dans la confection du sac.
Le tissu est cousu sur la nappe, cela permet de rigidifier le sac à dos, côté ciré vers l’extérieur afin de l’imperméabiliser.
Les sangles, mousqueton et anneau sont cousus en premier puis le sac est assemblé de la même façon qu’un panier carré.
A voir à l'usage, peut être faudra-t-il coudre des protections sur les anses afin de protéger les épaules? Mais comment fixer de l’épaisseur tout au long des sangles maintenant qu'elles sont solidaires du sac?
A chaque problème, il y a une solution. Nelly Fimote récupère 2 longueurs de feutrine noire et l'enroule sur la sangle. Ouf! L'épaisseur peut être cousue à la machine. Voilà à présent 2 sangles qui protégeront les épaules.
Le sac à dos roll top DIY 100% recup de Nelly Fimote est terminé.
A bientôt pour de prochaines créations.
Nelly Fimote