Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nelly Fimote

Nelly Fimote tente le tissage mural

20 Janvier 2019 , Rédigé par Nelly Fimote Publié dans #tissage mural, #déco

Nelly Fimote tente le tissage mural

Nelly Fimote poursuit ses apprentissages dans la mouvance déco-boho inspirée par la culture amérindienne. Après les attrape de rêves, c'est au tour des tissages muraux de susciter mon intérêt. Empreinte de magie et de mystère, je surfe sur le net et découvre la technique du tissage.

Je regrette aussitôt de ne pas avoir de métier à tisser. Mais est-ce indispensable ? Ni une ni deux, je récupère un cadre en bois non utilisé. Je plante des petits clous tous les 0,5 cm en haut et en bas de mon cadre. Et là, je dis merci papa ! L'héritage paternel composé de petit matériel destiné au modélisme reprend tout son sens. Bref, je confectionne simplement mon métier à tisser DIY. Une petite tige ronde récupérée et une bande découpée dans du carton font le reste.

Voyez le résultat, simple, non ?

 

 

 

Il ne reste plus qu'à tirer le fil de chaîne. Je ressors mes pelotes de laine et j'en achète quelques autres pour varier les couleurs, les textures et les épaisseurs. Me voilà lancée pour un week end créatif, puis un autre, puis un autre...

Le premier tissage mural est intéressant, il me permet de m'approprier l'art du tissage... Ou presque, soyons franche.
 

 

Le second tissage mélange plusieurs techniques et épaisseurs de laine, et là, je comprends mieux les erreurs à éviter. Et en effet, mon tissage s'élargit vers le haut et part légèrement de travers. Mais je ne me décourage pas pour si peu et décide de jouer de mes erreurs. Je crée des boucles sur le côté, pas très technique mais efficace.

 

La troisième création répond davantage à mes attentes. La technique commence à évoluer, les laines mettent en valeur leurs différences de texture et les couleurs subliment ma véranda toute fraîchement rénovée.

Je sais pas vous mais moi, j'adore.

Et comme il me reste de la laine et que je dois impérativement amortir mon métier à tisser :), je crois que je vais continuer et faire plaisir à mon entourage avec cet objet un brin totémique et revenu dans l'air du temps.

A bientôt pour de nouvelles créations.

 

 

Lire la suite