Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nelly Fimote

L’aventure de E.T. Fimote, étape 11, le sommier et sa fixation

16 Avril 2024 , Rédigé par Nelly Fimote Publié dans #Aménagement de fourgon

Avec l’arrivée des beaux jours, notre ami et coach, Manu, est venu prendre les mesures pour confectionner le sommier de notre fourgon. Ensemble, nous avons acheté des tubes carrés de fer, coupés aux dimensions souhaitées. Manu a soudé les tubes ensemble afin de créer 3 cadres de même dimension.

Il a ensuite soudé 4 charnières afin de relier les 3 cadres, 2 dans un sens, 2 dans l’autre sens, à la façon d’un paravent. Puis il a soudé 2 embouts de fer rond. Ces embouts serviront d’ancrage.                                            

 

  

Le sommier ainsi constitué a été peint par nos soins. afin de fermer les tubes, nous avons introduit des embouts de caoutchouc. Puis, notre coach a fixé des pans de bois de 0,5 cm avec des vis auto foreuses sur chaque pan du sommier. Notre  BZ artisanal est ainsi terminé.

Manu a ensuite vissé des crochets sur les 2 coffrages à l’arrière du fourgon.

Les embouts ronds du sommier s’insèrent dans ses crochets. Afin que la structure suive les  coffrages, des guides ont  été vissés sous le sommier.

Sur toute la longueur du lit, nous avons collé des tampons de feutrine afin que le sommier glisse plus facilement et n’abîme pas les coffrages.

Une sangle avec poignée a été insérée dans le bois afin de faciliter l'ouverture et la fermeture du sommier.

 

Ce sommier est purement artisanal, il est aussi super solide. Cependant, notre coach nous a fermement préconisé de le positionner en mode lit lorsque le fourgon roule. 

Le sommier peut s’enlever aisément à 2 personnes lorsque le fourgon est sollicité pour déménager ou porter des charges encombrantes, mais aussi pour le contrôle technique. Et oui, notre fourgon ne sera pas habilité VASP!

L’étape 11, le sommier, est maintenant checkée !

A bientôt pour la prochaine étape des aventures de E.T.

Nelly Fimote

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article