Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nelly Fimote

Les petits paniers écolos de Nelly Fimote

10 Mars 2019 , Rédigé par Nelly Fimote Publié dans #Crochet, #Photophore

Initiée au crochet par ma grand mère il y a déjà fort fort longtemps, je redécouvre le crochet et me lance dans la création de petits paniers. Ceux-ci vont accueillir une foultitude de petits trucs qui traînent par ci, par là dans la maison.

Traphilo blanc, fibre de coton noir recyclé, simple ficelle sont crochetés au n° 12. 

Connaissez vous le traphilo?

Moi, je viens de le découvrir. Et dès que j'aurai fini ma première pelote achetée trois euros six sous chez le chinois en Espagne, je ferai mon traphilo. Et comment direz vous?

Le traphilo que l'on achète est  fabriqué à partir de chutes de l'industrie textile. Pour créer son propre traphilo, il suffit de découper des bandelettes dans un vieux tee shirt, de les étirer afin qu'elles s'enroulent sur elles-mêmes et forment un fil épais, super facile à crocheter. On a tous des vieux tee shirts que l'on ne peut donner tellement ils sont usés, autant les recycler intelligemment...    

100% zéro déchets :)

 

Le petit panier de Sarah

Le petit panier de Sarah

Les petits paniers écolos de Nelly Fimote
Les petits paniers écolos de Nelly Fimote
Le panier à ouvrage

Le panier à ouvrage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article