Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nelly Fimote

L’aventure de E.T. Fimote, étape 1, dépose des meubles existants, du gyrophare et du triangle de toit

30 Octobre 2023 , Rédigé par Nelly Fimote Publié dans #Aménagement de fourgon, #100% zéro déchets

Je vous présente le petit dernier né de la famille Fimote. Il s'appelle E.T. et ne demande qu'à être toiletté.

Notre fourgon appartenait à une entreprise qui installe la fibre. Afin de le transformer en fourgon aménagé, nous devons revoir un certain nombre de points.

Il est primordial d’ôter le gyrophare et le triangle de toit. Même si Monsieur Fimote aime jouer avec les boutons. Nous avons tout imaginé, allumer les avertisseurs de chantier lorsque nous serions garés en double file ou bien quand Nelly Fimote se changerait à l’intérieur… Cela aurait été amusant mais il est hors de question de se promener avec ces accessoires sur le toit ! Nous sommes de jeunes retraités sérieux et responsables 😊.  Et puis surtout, si nous voulons nous garer aisément, notre fourgon doit passer sous la barre des 2 mètres, hauteur légale des portiques de parking. Nous envisageons de vendre le gyrophare et le triangle, rien ne doit se perdre. Rappelez-vous Zéro déchets…  

Voilà, c'est fait.

Son aménagement intérieur est intéressant, de très bonne qualité. Il est composé de 2 meubles en bois bien assemblés, extrêmement bien fixés au plancher et à la tôle. Mais cet aménagement réduit fortement l’espace restant, impossible de caser un lit 2 places.

Nous avons fait le choix de déposer les meubles existants, sans les abimer car certains pourront être réutilisés dans notre aménagement, d’autres seront démontés afin de récupérer le bois et les systèmes de fermeture. Le prix du bois étant élevé actuellement, il est hors de question de s’en priver. Et puis, récup oblige ! Rappelez-vous Zéro déchets…  

Le plancher n’est certes pas très propre mais il est en bon état. Nous avons décidé de le conserver.

La mise à nu de notre fourgon nous a permis de rêver à son aménagement. Je dis bien rêver car tout reste à faire…

Etape 1, check !

C’est parti pour de nouvelles aventures !

A bientôt pour l’étape 2.

Nelly Fimote  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article