Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nelly Fimote

Le petit cadeau de Sarah

11 Mai 2019 , Rédigé par Nelly Fimote Publié dans #Crochet, #100% zéro déchets

Un petit panier... Encore !

Oui, mais celui-ci, il contient un petit trésor Zéro déchets... Encore !

Et oui, encore !

Car chaque jour est une cascade de découvertes et créations utiles à notre quotidien.   

Ce petit panier contient...

Une boîte en plastique !?

C'est pas très Zéro déchets tout ça...

Et  pourtant oui, car la boite en plastique va permettre de ranger des disques à démaquiller avant de les laver.

Les laver !?

Et oui, les laver.

Ce petit panier contient aussi 42 disques à démaquiller faits maison et donc lavables. 

Une dizaine de disques sont crochetés avec du coton ou du bambou. Ceux là seront un peu exfoliants.

Les autres, cousus à la machine, une face éponge et une face tissu de coton aux impressions variées m'ont permis d'utiliser une veille serviette éponge en déperdition ainsi que des coupons de tissus que je conserve parce que ça peut toujours servir.  

Pour la petite histoire, la serviette éponge fait partie d'une série que ma mère m'a offerte à la naissance de Sarah.

Ce petit panier sera à déposer dans la salle de bain de ma fille Sarah.

 

J'ose espérer qu'elle pensera à sa maman chaque soir en se démaquillant.

Bisous ma chérie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article